top of page

Les prépositions de lieu

Updated: Jul 2, 2020

Regardez la capsule vidéo pour apprendre à utiliser les prépositions de lieu. Ensuite faites l'exercice.


Exercice


1. Mon bureau est devant ............. lit.

2. Le fauteuil est entre ........ table et ........ mur.

3. A coté........... table de chevet se trouve mon lit.

4. Le café de la gare est situé en face ................ pharmacie.

5. L’école est près ............ hôpital.

6. Le chien est couché sous .............. table.

7. Le chat est derrière ................... chaise.

8. Mes livres sont sur ........... étagère.

9. La lampe est loin .......... armoire.


Correction de l'exercice


1. Mon bureau est devant le lit.

2. Le fauteuil est entre la table et le mur.

3. A coté de la table de chevet se trouve mon lit.

4. Le café de la gare est situé en face de la pharmacie.

5. L’école est près de l'hôpital.

6. Le chien est couché sous la table.

7. Le chat est derrière la chaise.

8. Mes livres sont sur l'étagère.

9. La lampe est loin de l' armoire.

341 views0 comments

Recent Posts

See All

Comentários


bottom of page