top of page

Les pronoms démonstratifs en français


Complétez les phrases avec celui, celle, ceux et celles.


1. C'est ton vélo? Non, c'est .......................de mon cousin.

2. J'ai acheté deux robes et je préfère ...............qui est rose.

3. Il y a des livres sur mon bureau, apporte-moi ..............qui sont en français.

4. Mon chien est blanc et .................de Pierre est noir.

5. Les fruits que je préfère sont ....................qui sont rouges.

6. Tu aimes ce restaurant? Oui, c'est ..................ou je mange chaque dimanche. 7. Ma voiture est plus grande que ...................de ma sœur.

8. Mes chansons préférées? .......................de Barbara.






Corrigé de l'exercice


1. C'est ton vélo? Non, c'est celui de mon cousin.

2. J'ai acheté deux robes et je préfère celle qui est rose.

3. Il y a des livres sur mon bureau, apporte-moi ceux qui sont en français.

4. Mon chien est blanc et celui de Pierre est noir.

5. Les fruits que je préfère sont ceux qui sont rouges.

6. Tu aimes ce restaurant? Oui, c'est celui où je mange chaque dimanche. 7. Ma voiture est plus grande que celle de ma sœur.

8. Mes chansons préférées? Celles de Barbara.




Recent Posts

See All

Comments


bottom of page