top of page

Exprimer la cause et la conséquence en français



Complétez les phrases suivantes par une expression de cause ou de conséquence.


grâce, c’est pourquoi, parce qu’ , à cause de, comme



1. __________ l’orage, je ne peux pas dormir.


2. Il y a de l’orage_____________________je ne peux pas dormir.


3. __________ aux médicaments, je vais beaucoup mieux.


4. Ils sont arrivés en retard __________ il y a eu un accident.


5. __________ tu es arrivé tôt, tu vas pouvoir nous aider.



Corrigé


1. A cause de l’orage, je ne peux pas dormir.


2. Il y a de l’orage c'est pourquoi je ne peux pas dormir.


3. Grâce aux médicaments, je vais beaucoup mieux.


4. Ils sont arrivés en retard parce qu' il y a eu un accident.


5. Comme tu es arrivé tôt, tu vas pouvoir nous aider.




Recent Posts

See All

Comments


bottom of page