top of page

Les articles partitifs

Updated: Jul 2, 2020

Regardez la vidéo pour apprendre à utiliser les articles partitifs et ensuite faites l'exercice.



Exercice


Complétez avec un article


…………. café, j'en bois chaque matin.

Je voudrais une assiette …………… fromages avec ………….. vin rouge s'il vous plait.

Le matin je mange …………… fruits et je bois …………… café.

Tu préfères une tasse ………. café ou ………… thé?

Je ne bois jamais …………. lait le matin.

Les français aiment ……….. fromage.

Chaque jour, je bois ……………eau. J'ai toujours avec moi une bouteille ………….eau car j'adore ………eau.

Je ne bois pas ………alcool, seulement ………….eau.

Il ne mange plus ……….. pain depuis 3 mois.

……………. fruits, c'est bon pour la santé.


Correction de l'exercice


Du café, j'en bois chaque matin.

Je voudrais une assiette de fromages avec du vin rouge s'il vous plait.

Le matin je mange des fruits et je bois du café.

Tu préfères une tasse de café ou de thé?

Je ne bois jamais de lait le matin.

Les français aiment le fromage.

Chaque jour, je bois de l'eau. J'ai toujours avec moi une bouteille d'eau car j'adore l'eau.

Je ne bois pas d'alcool, seulement de l'eau.

Il ne mange plus de pain depuis 3 mois.

Les fruits, c'est bon pour la santé.

244 views0 comments

Recent Posts

See All

Comentarios


bottom of page