top of page

Les articles indéfinis : un, une, des

Updated: Jul 2, 2020

Apprenez facilement à utiliser les articles indéfinis. Regardez la vidéo et faites l'exercice. Vérifiez vos réponses avec le corrigé.

Exercice


Complétez avec un article défini ou indéfini

1. J’ai ami, il s’appelle Daniel.

2. J’aime danse et basket.

3. C’est chat de ma grand-mère.

4. A Paris, il y a musées.

5. C’est élève, elle adore maths et elle déteste biologie.

6. A Paris, il y a musée du Louvre.

7. Ce sont français.

8. Ce sont lunettes de ma mère.

9. Je regarde film à la télévision.

10.C’est chanteur, il s’appelle Stromae.

Corrigé

1. J’ai un ami, il s’appelle Daniel.

2. J’aime la danse et le basket.

3. C’est le chat de ma grand-mère.

4. A Paris, il y a des musées.

5. C’est une élève, elle adore les maths et elle déteste la biologie.

6. A Paris, il y a le musée du Louvre.

7. Ce sont des français.

8. Ce sont les lunettes de ma mère.

9. Je regarde un film à la télévision.

10.C’est un chanteur, il s’appelle Stromae.

274 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page