top of page

Le pronom EN

Updated: Jul 2, 2020

Regardez la capsule vidéo pour apprendre à utiliser correctement le pronom EN.

Faites ensuite l'exercice.



Pourquoi écrit-on EN ?


· Une quantité

· Un verbe ou une expression avec DE

· Il y a un article défini ou partitif ?

1. J’adore les films d’action, j’en vois deux par semaine.

2. Prends ces livres, tu en auras besoin pour tes études.

3. Tu peux manger ces fruits, nous en avons beaucoup au frigidaire.

4. Mon ami adore les jeux vidéo et il en parle tout le temps.

5. Un voyage en Amazonie, j’en rêve !

6. J’adore les fruits et j’en mange chaque jour.

7. Mes parents aiment cuisiner les légumes et ils en achètent chaque semaine au marché.

Pourquoi écrit-on EN ?

1. J’adore les films d’action, j’en vois deux par semaine. UNE QUANTITÉ

2. Prends ces livres, tu en auras besoin pour tes études. EXPRESSION AVEC DE

3. Tu peux manger ces fruits, nous en avons beaucoup au frigidaire. QUANTITÉ

4. Mon ami adore les jeux vidéo et il en parle tout le temps. VERBE AVEC DE

5. Un voyage en Amazonie, j’en rêve ! VERBE AVEC DE

6. J’adore les fruits et j’en mange chaque jour. (je mange DES fruits ) ARTICLE PARTITIF

7. Mes parents aiment cuisiner les légumes et ils en achètent chaque semaine au marché. (ils achètent DES légumes ) ARTICLE INDÉFINI

240 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page