top of page

Le passé-composé avec le verbe être

Updated: Jul 2, 2020

Regardez la vidéo sur le passé-composé avec le verbe être. Faites l'exercice et vérifiez vos réponses avec le corrigé.

Exercice


1. Hier, nous (arriver)………. en retard au spectacle.

2. Sandra (partir)……………… en vacances mercredi dernier.

3. Mes amis (revenir)……………………. de voyage il y a 2 jours.

4. Sarah (venir)…………………… au rendez-vous avec son chien.

5. Je (ne pas aller)…………….. au marché ce matin car il pleuvait.

6. Ce matin mon fils (se réveiller)……………….. de bonne heure pour s’entrainer.

7. Mon frère et moi (retourner)……………….. à la maison après les cours.

8. Mes amis (passer)…………………… me voir au travail.

9. Mes parents (se marier)……………………. en 1950.

10.Je (ne pas monter)………………… au premier étage pour voir la chambre.

Corrigé


1. Hier, nous sommes arrivés en retard au spectacle.

2. Sandra est partie en vacances mercredi dernier.

3. Mes amis sont revenus de voyage il y a 2 jours.

4. Sarah est venue au rendez-vous avec son chien.

5. Je ne suis pas allé au marché ce matin car il pleuvait.

6. Ce matin mon fils s’est réveillé de bonne heure pour s’entrainer.

7. Mon frère et moi sommes retournés à la maison après les cours.

8. Mes amis sont passés me voir au travail.

9. Mes parents se sont mariés en 1950.

10.Je ne suis pas monté au premier étage pour voir la chambre.



234 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page