top of page

Le futur simple

Updated: Jul 2, 2020

Regardez la capsule vidéo puis faites l'exercice. Vous trouverez le corrigé de l'exercice à la fin.

Exercice

Conjuguez le verbe au futur simple


1. La semaine prochaine ils (envoyer)…………………….des cadeaux aux enfants.

2. Il (venir)……………………………bientôt nous rendre visite.

3. Dans un mois, les élèves (recevoir)………………………leurs diplômes.

4. A l'avenir, les élèves (avoir)…………………..un ordinateur dans leur classe.

5. Demain matin, tu (pouvoir)………………………….me téléphoner à 8 heures.

6. D'habitude, je me couche tôt mais après-demain

je (se coucher)…………………………………….plus tard.

7. Dimanche prochain, vous (aller)……………………………………… à l'école en taxi.

8. Dans une semaine, les élèves (partir)………………… en vacances.

9. Nous (visiter)………………………………….la Floride l'année prochaine.

10.Dans un an, tu (obtenir)……………………………….ton permis de travail.

11.Dans deux semaines, vous (savoir)…………………………….danser le tango.

12.Demain, il (pleuvoir)…………………………et il (faire)…………………froid.

13.A 18 ans, tu (devoir)…………………………choisir un métier.

14.Nous (voir)…………………………………….le nouveau film de Star Wars ce soir.

15.Dans 6 mois, je (pouvoir)……………………voyager à l’étranger.

16.Quand nous (être)…………………………………à Montréal, nous (venir)………………………….te rendre visite.

17.Quand je (voyager)………………en France, je (boire)……………………….du bon vin français.

Correction

1. La semaine prochaine ils enverront des cadeaux aux enfants.

2. Il viendra bientôt nous rendre visite.

3. Dans un mois, les élèves recevront leurs diplômes.

4. A l'avenir, les élèves auront un ordinateur dans leur classe.

5. Demain matin, tu pourras me téléphoner à 8 heures.

6. D'habitude, je me couche tôt mais après-demain je me coucherai plus tard.

7. Dimanche prochain, vous irez à l'école en taxi.

8. Dans une semaine, les élèves partiront en vacances.

9. Nous visiterons la Floride l'année prochaine.

10.Dans un an, tu obtiendras ton permis de travail.

11.Dans deux semaines, vous saurez danser le tango.

12.Demain, il pleuvra et il fera froid.

13.A 18 ans, tu devras choisir un métier.

14.Nous verrons le nouveau film de Star Wars ce soir.

15.Dans 6 mois, je pourrai voyager à l’étranger.

16.Quand vous serez à Montréal, vous viendrez me rendre visite.

17.Quand je voyagerai en France, je boirai du bon vin français.



352 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page