top of page

Imparfait de l'indicatif

Updated: Jul 2, 2020

Apprenez à conjuguer et à utiliser l'imparfait de l'indicatif. Regardez la vidéo, faites l'exercice et vérifiez vos réponses avec le corrigé.


Exercice


1. A cette époque je les (connaitre) ……………… très bien.

2. Elle (être)…………… en pleine forme parce qu'elle (s’entrainer)………….. tous les jours.

3. Il (faire)…………… chaud, il (avoir)……………… faim et soif.

4. Quand je l’ai rencontré il (porter)…………….des lunettes et un chapeau.

5. Il (être)………………… 8 heures quand nous sommes partis.

6. Chaque été mes cousins (voyager)……………………… en camping-car.

7. Petite, je (faire)…………………. souvent du vélo.

8. Avant on (commencer)…………………….. à travailler plus tôt.

9. Autrefois les gens (prendre)………………………. le temps de vivre.

10.Comme il (neiger)…………………., je suis restée chez moi.

Corrigé


1. A cette époque je les connaissais très bien.

2. Elle était en pleine forme parce qu'elle s’entraînait tous les jours.

3. Il faisait chaud, il avait faim et soif.

4. Quand je l’ai rencontré il portait des lunettes et un chapeau.

5. Il était 8 heures quand nous sommes partis.

6. Chaque été mes cousins voyageaient en camping car.

7. Petite, je faisais souvent du vélo.

8. Avant on commençait à travailler plus tôt.

9. Autrefois les gens prenaient le temps de vivre.

10.Comme il neigeait, je suis restée chez moi.

137 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page