top of page

Il est ou C'est ??

Updated: Jul 2, 2020

C'est une erreur très fréquente. Dans la capsule vidéo vous allez comprendre la différence.

Regardez d'abord la vidéo, puis faites les exercices. Le corrigé des exercices est à la fin.



Exercice - la correction se trouve après l'exercice.


Complétez avec : il est - elle est - ils sont - elles sont - c'est - ce sont.


1. ……………..le professeur de ma fille, …………………très compétent.

2. Quelle heure est-il ? ……………………15 heures.

3. Je te présente Pierre, ……………………un ami d’enfance.

4. J’adore les tartes aux pommes, …………………..drôlement bon !

5. Regardez ces photos, …………………….magnifiques.

6. Qui est Marie ? …………………..une coiffeuse.

7. …………………moi qui décide.

8. Tu apprends le français ? ………………bien !

9. Gerard Depardieu, on dit que ……………….un grand acteur.

10.J’adore ces enfants, ……………………polis.

11.Je te présente Séverine, ………………..mon amie,………………..française.

12.…………………..jeudi que tu as pris rendez-vous ?

13.Juliette, …………………..la fille de ma sœur, ………………grande et blonde.

14.Quand commencent les vacances ? …………………..demain.

15.Manger des fruits et des légumes, ……………………bon pour la sante.

16.J’aime ce site, …………………..génial et ……………….facile d’apprendre le français.

17.Quels sont ces fruits ? …………………………..des fruits exotiques.

18.………………….en hiver que nous faisons du ski.

19.J’adore Paul et Jean ? ……………adorables et …………………. mes voisins.

20.Qui a pris les livres qui étaient sur le bureau ? ………………………nous !

Correction de l'exercice

1. C’est le professeur de ma fille, il est très compétent.

2. Quelle heure est-il ? Il est 15 heures.

3. Je te présente Pierre, c’est un ami d’enfance.

4. J’adore les tartes aux pommes, c’est drôlement bon !

5. Regardez ces photos, elles sont magnifiques.

6. Qui est Marie ? C’est une coiffeuse.

7. C’est moi qui décide.

8. Tu apprends le français ? C’est bien !

9. Gerard Depardieu, on dit que c’est un grand acteur.

10.J’adore ces enfants, ils sont polis.

11.Je te présente Séverine, c’est mon amie, elle est française.

12.C’est jeudi que tu as pris rendez-vous ?

13.Juliette, c’est la fille de ma sœur, elle est grande et blonde.

14.Quand commencent les vacances ? C’est demain.

15.Manger des fruits et des légumes, c’est bon pour la santé.

16.J’aime ce site, il est génial et c’est facile d’apprendre le français.

17.Quels sont ces fruits ? Ce sont des fruits exotiques.

18.C’est en hiver que nous faisons du ski.

19.J’adore Paul et Jean ? Ils sont adorables et ce sont mes voisins.

20.Qui a pris les livres qui étaient sur le bureau ? C’est nous !


178 views0 comments

Recent Posts

See All

Comentarios


bottom of page