top of page

Passé-composé ou imparfait?

Updated: Aug 20, 2020

Comment choisir entre passé-composé et imparfait? Regardez la vidéo et faites l'exercice, Vérifiez vos réponses avec le corrigé.


Exercice

1. A cette époque je les (connaitre) ……………………………………déjà.

2. Elle (attendre)………………devant la porte quand je (arriver)…………………………………..

3. Dimanche dernier, nous (inviter)………………………………………..des amis.

4. Autrefois, elle lui (téléphoner)………………………………………plus souvent.

5. Hier, je (vendre)…………………………………..mon scooter.

6. Il (dormir)………………….tout à coup il (entendre) ………………….un bruit étrange.

7. Chaque année nous (visiter)…………………………………..le Portugal.

8. Quand nous (arriver)……………………… à la maison il (faire)…………..nuit.

9. Quand on s'est connus, tu (avoir)……………………………les cheveux longs.

10. En 1950, les français (aller)……………………………………peu au cinéma.

11. Nous (voir)…………………………….3 fois ce film.

12. La nuit dernière, mes voisins (dormir)……………. quand soudain un voleur (entrer) ……………….dans leur appartement.

13. Autrefois, les gens (regarder) …………………peu la télé.

14. Nous (marcher) ………………………………pendant 4 heures.




Corrigé


1. A cette époque je les connaissais déjà.

2. Elle attendait devant la porte quand je suis arrivé.

3. Dimanche dernier, nous avons invité des amis.

4. Autrefois, elle lui téléphonait plus souvent.

5. Hier, j’ai vendu mon scooter.

6. Il dormait tout à coup il a entendu un bruit étrange.

7. Chaque année nous visitions le Portugal.

8. Quand nous sommes arrivés à la maison il

faisait nuit.

9. Quand on s'est connus, tu avais les cheveux longs.

10.En 1950, les français allaient peu au cinéma.

11.Nous avons vu 3 fois ce film.

12.La nuit dernière, mes voisins dormaient quand soudain un voleur est entré dans leur appartement.

13.Autrefois, les gens regardaient peu la télé.

14.Nous avons marché pendant 4 heures.

243 views0 comments

Recent Posts

See All

Comentários


bottom of page