top of page

Delf A2 - Chez le médecin


Transcription :

Le chauffeur monsieur Leroy


Bonjour monsieur. Vous pouvez me raconter l'accident s'il vous plaît ?


Bonjour madame. Je conduisais tranquillement quand soudain une voiture est arrivée sur ma gauche.


Vous rouliez à quelle vitesse?


Je roulais à 50 km/h environ mais l'autre voiture ne s'est pas arrêtée au stop. Elle roulait à toute vitesse


Qu'est-ce que vous avez fait quand vous avez vu la voiture?


J'ai freiné mais c'était trop tard.La voiture a percuté la mienne.


Comment vous sentez-vous ? Vous êtes blessé ?


Non, heureusement que j'avais ma ceinture de sécurité


Votre voiture a des dégâts ?


Oui le côté gauche est tout abîmé et la voiture ne démarre plus.


C'est dommage car c'était une voiture neuve.


Montrez-moi votre permis de conduire s'il vous plaît.


Vous avez une assurance?


Oui bien sûr, voilà mes papiers.


Vos papiers sont en règle. Maintenant vous devez faire un constat avec l'autre chauffeur.


D'accord je vais le faire et je vais aussi contacter mon assurance.


Parfait. Soyez prudent sur la route, au revoir monsieur.


Au revoir madame


Le chauffeur : madame Dupont


Bonjour madame, montrez-moi vos papiers s'il vous plaît.


Bonjour monsieur, voilà les papiers de la voiture et de l'assurance.


Parfait racontez-moi ce qui s'est passé exactement.


Je suis arrivée au feu qui était encore vert et soudain il est passé au rouge.

Je n'ai pas eu le temps de freiner

Et ensuite j'ai percuté la voiture qui venait de la gauche.

Il y a eu un grand choc.


Vous rouliez à quelle vitesse?


Je ne sais pas exactement, pas très vite, peut-être à 60 km heure.


La vitesse en ville est limitée à 50 km heure.


Je ne savais pas, je n'ai pas vu de panneaux de limitation de vitesse.


Vous êtes blessée?


Je ne pense pas, j'ai juste mal à la tête.


Je vous conseille de voir un médecin.


Il y a des témoins? Quelqu'un a vu l'accident?


Oui il y avait un homme qui roulait à vélo sur le trottoir, vous pouvez l'interroger.


Vous avez bu de l'alcool avant de conduire?

Pas du tout! J'allais chercher mes enfants à l'école


On va quand même faire un test d'alcoolémie. Vous êtes d'accord?


Bien sûr.


L'alcootest est négatif. Vous avez fait un constat avec l'autre chauffeur?


Oui mais il n'est pas d'accord avec moi et il dit que je téléphonais au volant.

Ce n'est pas vrai.


Restez là, je vais l'interroger.


203 views0 comments

Comments


bottom of page